Publications

Dernière sortie

1ce1a7_8587aa56c6574ca395cb4ce5c379acaa-mv2_d_1339_2048_s_2

Pour résumer, j’adore ce roman, ce mélange très particulier ou normal et paranormal se mélangent pour former un tout homogène, crédible et addictif.

Eté 1942. La domination nazie sur l’Europe atteint son apogée. L’état-major du Troisième Reich expédie plus de 900 000 soldats à l’assaut de la ville de Stalingrad. En plus de son nom symbolique, Stalingrad est un nœud de communication vital pour les russes et s’ouvre sur les champs pétrolifères du Caucase, dont la Wehrmacht a un besoin désespéré.

La bataille de Stalingrad ne ressemble à aucune autre. Le froid intense, le volume des destructions, la présence de civils, les atrocités commises de part et d’autre, expliquent la fascination qu’elle exerce encore aujourd’hui.

Mais ses souterrains recèlent en outre les reliques d’un secret terrifiant, protégé par d’anciens rites et d’indicibles créatures.

Comme les cinq branches d’un pentagramme, cinq récits se croisent et forment la trame de ce roman épique, dans lequel la réalité historique se confond avec les figures mythiques de Raspoutine ou Baba Yaga.