Biographie

04_delporte

Je suis né en 1979 à Voiron (Isère). Après être passé par le Limousin et Paris, je me suis installé en Bretagne, où il ne pleut pas tant que ça, et où le caractère des habitants et les légendes qui hantent les lieux me vont à merveille.

J’ai suivi des études de montage audiovisuel, tenté de survivre en fac (Histoire, puis études d’analyse cinématographique) sans succès, travaillé comme esclave-vendeur dans une enseigne de vente de produits culturels aujourd’hui disparue, et après avoir découvert les joies du nettoyage de sanitaires hospitalières, je suis devenu infirmier.

Ce n’est pas un choix par défaut, mais un métier qui correspond à mes valeurs humanistes.

L’écriture, elle, a toujours été là. Elle est une évidence, une nécessité vitale. Je suis comblé de partager certains de mes récits avec quelques lecteurs intrépides.

Je ne vous en voudrais pas si vous me classez comme un auteur de SFFH (Science-fiction, Fantastique, Horreur), mais je n’aime pas les cases. S’il est vrai que je m’accorde bien avec les mauvais genres, je ne délaisse pas pour autant les autres types de littérature.

Mes goûts littéraires, qui s’étendent de Brett Easton Ellis à Louis-Ferdinand Céline, en passant par Charles Bukowski, James Ellroy, Hubert Selby Jr, Stephen King, Hunter Thompson, Guy de Maupassant ou Caryl Férey, sont là pour en témoigner.