Publication du roman Stalingrad

Mon roman Stalingrad est paru le 18 juin aux éditions L’ivre-Book. C’est un roman court (160 pages) disponible en numérique. (Epub sans DRM)

Dans ce roman, je revisite la bataille de Stalingrad en adoptant les points de vue de 5 protagonistes différents. Le récit bascule dans le Fantastique/horreur avec l’utilisation de célèbres figures comme Raspoutine ou Baba Yaga. Sous couvert de fiction, ce roman dresse également une critique de la guerre et du fanatisme sous toutes ses formes.

Comme je suis sympa, voilà le détail de chacune des parties :

  1. Raspoutitsa – c’est la saison des pluies et de la boue, qui a lieu en automne et au printemps. L’action se déroule en octobre 1942, peu avant une grande offensive allemande, et vous met aux côtés de deux fusiliers soviétiques.
  2. RattenkriegLa guerre des rats, surnom que les soldats de la Wehrmacht donnèrent  aux combats de rue de Stalingrad. Suivez les tribulations d’un médecin allemand, fanatique nazi, adepte des amphétamines. (la fameuse Pervitin)
  3. La danse du crocodile – de nombreux civils étaient piégés dans l’enceinte de la ville. Accompagnez le jeune Evgeny lors de la terrible journée du 23 août 1942, où 1000 tonnes de bombes furent déversées sur la ville.
  4. Absoluta Initiis – le journal de Wilhelm Oswald – Lisez le carnet de bord d’un scientifique allemand, depuis les débuts de l’ascension du nazisme en 1933 jusqu’aux révélations terrifiantes des secrets de Stalingrad.
  5. Les fantômes de Stalingrad – quel rapport entre la ville actuelle de Volgograd et une bataille vieille de 70 ans ? venez le découvrir avec l’aide d’un personnage déjà croisé dans mes écrits, Ezequiel Derleth.
Plus de détails en cliquant ici ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.