Le 1er septembre, achetez un livre SFFFH francophone !

Le projet “L’invasion des grenouilles”, imaginé et géré par l’auteure Gaëlle Dupille, a pour but de promouvoir les littératures de SFFFH (science-fiction/fantastique/fantasy/horreur) francophones en France, où elle ne sont pas encore estimées à leur juste valeur, souvent considérée à tort comme un regroupement de genres destinés aux enfants.

Les auteurs SFFFH francophones ont du talent, de l’imagination à revendre, et ils comptent bien le montrer !
La marraine de ce collectif est Miss Pascaline Nolot (auteure), sans qui l’idée du projet n’aurait jamais vu le jour, au détour d’une simple conversation. […]

Auteurs, éditeurs, blogueurs, illustrateurs, lecteurs, joignez-vous à nous pour faire bouger les choses, pour tenter de reconquérir le marché du livre français! Le défi est immense, notre motivation l’est plus encore.

Comme vous l’avez compris, le principe de l’opération est simple : le 1er septembre, vous achetez un livre ou un e-book de mauvais genre (science-fiction/fantastique/fantasy/horreur), pour contribuer à faire vivre des auteurs talentueux et des maisons d’édition indépendantes ! C’est l’occasion de vous essayer à des genres inhabituels pour vous, si ce n’est pas votre littérature de prédilection. Beaucoup d’éditeurs vont proposer des offres spéciales, par exemple en offrant les frais de port pour ceux qui ne sont accessibles qu’en VPC.

Pour vous y retrouver, je vous propose ma petite sélection, évidemment subjective. N’hésitez pas à vous balader sur les autres blogs et sites partenaires de l’opération !


 

Editions Otherlands

otherlandsVous y retrouverez mon recueil “Aux 12 coups de minuit” ainsi que des romans courts (“Le roi de la colline” de Jean Bury), les recueils de nouvelles de Tim Corey et de nombreuses anthologies auxquelles j’ai participé avec Barnett Chevin, Johanna Almos et Ruwan Aerts (entre autres).

http://welcometootherlands.wix.com/otherlands#!collection/cnec


 

Editions Luciférines

luciferinesUne jeune maison dynamique et ambitieuse, qui vous propose son premier roman : “Qui part à la chasse”, un slasher de Jeremy Bouquin qui vient de sortir. A côté de ça, deux anthologies de grande qualité : “Maisons hantées” et “Nouvelles peaux”, une réécriture des textes de Poe. (dont une nouvelle de Morgane Caussarieu) Les frais de port seront offerts le 1er septembre. 

http://editionsluciferines.com/


Editions Lune ecarlate

lune ecarlateDe nombreux auteurs de talent sont regroupés chez Lune écarlate, notamment le belge Frédéric Livyns, vainqueur du prix Masterton 2015 avec son recueil de nouvelles “Sutures” (dont vous trouverez la chronique ici-même) Egalement de nombreuses anthologies disponibles en numérique ou papier. 

 

Je ne peux que vous conseiller l’anthologie du collectif Les fossoyeurs de rêves, à l’origine du projet l’invasion des grenouilles.

http://lune-ecarlate.com/


dreampressEditions Dreampress

Dreampress propose chaque année son anthologie “Ténèbres” qui regroupe des auteurs internationaux de haut vol. La qualité est au rendez-vous. (et en plus mon amie Johanna Almos a contribué au dernier volume) Depuis l’année dernière, l’anthologie “Moissons d’épouvante” propose en outre des textes plus fun, moins… ténébreux.

http://www.dreampress.com/index.html


livrebookEditions L’ivre book

L’ivre book propose un large choix de livres numériques en Science-fiction, fantastique, polar et romance. Ils font une opération 1 acheté 1 offert !

Vous y retrouverez notamment le recueil “La main du diable et autres contes macabres” de Gaëlle Dupille, instigatrice de l’évènement.

http://www.livre-book-63.fr/


trash Editions Trash

Vous avez l’estomac bien accroché ? Vous voulez du lourd, du déjanté, du dégueu qui pisse le sang et le boyau ? Attention, âmes sensibles s’abstenir. Les éditions Trash ne font pas dans la dentelle et vous proposent une collection impressionnante de textes en droite ligne avec les productions cinéma de série B. Du gore, du… trash, le tout avec une qualité d’écriture de haut vol. (retrouvez la critique de “Garbage rampage” de Julian c. Hellbroke ici-même)

http://trasheditions.wix.com/trasheditions#!boutique/c12gi


critic-banniere Editions Critic

On ne présente plus les éditions Critic, la fameuse maison Rennaise qui est en train de se faire une place au soleil. Les fans de fantasy et d’égyptologie se tourneront vers les aventures de Lasser (Philippe Ward et Sylvie Miller), dont le 4ème tome va sortir bientôt. Envie de post-apo ? Alors vous avez le choix entre “Alone” de Thomas Geha et “Les étoiles s’en balancent” de Laurent Whale. Le space opera est de la partie avec l’excellente relecture des croisades par François Baranger dans l’énorme “Dominium Mundi”. Tous leurs autres titres méritent votre attention, croyez-moi.

http://www.librairie-critic.fr/

 


Les artistes fous associésartistes fous associés skin

Un collectif qui porte bien son nom, qui regroupe auteurs, illustrateurs, musiciens… Leurs anthologies sont de qualité et gratuites en e-book. Vous retrouverez dans leurs sommaires des habitués des anthologies. (Herr Mad Doktor, Southeast Jones, Pénélope Labruyère…)

http://www.lesartistesfous.com/les-editions-des-artistes-fous

 


madoliereEditions La madolière

Cette jeune maison d’édition propose des romans ainsi que des recueils de nouvelles. Par exemple, le premier volume de Morts dents lames consacré à la violence (je serai dans le volume 2), ou alors l’anthologie des robots.

http://www.editions-la-madoliere.com/index.html

 


 

editions-riviere-blanche-L-06wiDQRivière blanche

La maison co-créée par Philippe Ward s’est donné comme objectif de reprendre le flambeau de feu la collection Fleuve noir. Le catalogue est impressionnant et recèle de vraies pépites. David S. Karha (“Le projet Bleiberg”), Laurent Whale ou Thomas Geha ont ainsi commencé là-bas. Je vous conseille le volume 1 de l’énorme, éléphantesque anthologie consacrée à New York. (je serai dans le tome 2)

http://www.riviereblanche.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.